arton100893-fa460.jpg

CRÉATION D'UNE ÉCOLE D'ARTISANAT LOCALE

Notre agence d'aide au développent local  s'est lancée un défi de de grande envergure : construire  une école d'enseignement technique d'artisanat , au village d'ikhouanen .

Cette école sera dotée de quatre salles de classe pouvant accueillir , plusieurs apprentis , chacune d'elles sera doté d'un enseignement spécifique , d'un bureau de direction pour stocker le matériel scolaire, et des sanitaires.

Afin de mener à bien ce projet, nous avons besoin de faire appel à différents partenaires financiers. 

Présentation du projet

 
Artisanal Weaver

Origine  du projet

Au fur et à mesure de nos déplacements dans le  village ,  nous avons pu observer que la plupart des jeunes , ont quitter l'école trop tôt et n'ont  malheureusement pas bénéficier  d'apprentissage professionnels leurs permettant d'aborder la vie actif avec aisance, de plus il 'y a pas réellement de  marché de l'emploi a proprement dit dans la région.

la plupart des résidents vivent du travail de la terre et utilisent  souvent leurs enfants comme aide à l'activité familiale .

Nous avons constaté que même dans l'enseignement du premier et deuxième dégrée il y a une carence de moyens , et le travaille  d'enseignement des professeurs étaient difficiles, notamment en raison de l'état des locaux et du matériel scolaire :

- Murs délabrés et en état d'effondrement (notamment dus à de forte pluies , et chutes de neiges )

Ce projet nous a paru nécessaire et incontournable.

En effet, comment penser  à développer  nos projets d'accès à l'éducation , à l'économie , à la  culture et aux loisirs si les enfants du village ne disposent pas quotidiennement d'une école de qualité ? et comment peut t'on envisager l'emploi si il n'a pas d'enseignement professionnel ?

Et comment enseigner correctement dans des locaux inadaptés ?